POLITIQUE
Après le dépôt de la caution de Pr Amsatou Sow Sidibé : Cheikh Jaraf préconise le changement avec une femme à la tête du pays
Les hommes ont dirigé le pays depuis des décennies. Cheikh Jaraf, le mandataire de professeur Amsatou Sow Sidibé, pense qu’il est temps de confier les rênes du pays à une femme. «Nous avons constaté que depuis des décennies, il n’y a que les hommes qui dirigent le Sénégal. Cette année-ci, nous tendons la main à la population sénégalaise, aux Sénégalais de la diaspora de soutenir une personnalité qui n’est pas une personnalité politique à 100%, mais une personnalité intellectuelle, intègre, très sociale et qui est mère. Voilà la raison de notre présence», a-t-il laissé entendre à sa sortie de la Caisse des dépôts et consignations (Cdc) où il était venu sacrifier au dépôt de la caution de la candidate du parti Car Lenen.
D’après Cheikh Jaraf, ils sont prêts pour opérer ce changement dans le pays. D’ailleurs, ils ont déjà bouclé les parrainages et déposé leur caution. «Nous sommes en conformité avec la réglementation du pays en matière électorale», a fait savoir le mandataire de Amsatou Sow Sidibé dont il vante les qualités. «La présidente Amsatou Sow est une intellectuelle. Elle fait partie des femmes qui ont marqué de leur empreinte l’histoire du pays. Elle a formé plus de 15 000 bons citoyens. C’est une femme de principe qui sait dire non quand il le faut. C’est ce qu’elle a fait quand elle était aux côtés du président (de la République)», a témoigné son collaborateur, dans l’espoir que la candidature du Pr Amsatou Sow Sidibé soit acceptée par le Conseil constitutionnel.