SPORTS
Exclusivité de Seneposte: L’académie Darou Salam 🇸🇳 va toucher 13 milliards 134 millions FCFA 💴 pour le transfert de Pape Daouda Diongue 🦁 vers Chelsea 🏴
C’est un record que vient de battre l’académie Darou Salam. En effet le transfert de l’international U17 va rapporter 20 millions d’euros à l’Académie Darou Salam soit 13 milliards 134 millions de FCFA 💴 renseigne le correspondant de seneposte 🎙️🇸🇳 du côté de Londres qui nous a affirmé que Chelsea « se rapproche » d’un accord de 20 millions d’euros pour le milieu de terrain sénégalais U17 Pape Daouda Diong.
Le grand verre d’eau (non, pas Drinkwater) que vous voyez légèrement flou sur la photo du haut, derrière le souriant Kendry Páez et le sourire narquois Behdad Eghbali, se trouve un jeune footballeur nommé Pape Daouda Diong (parfois orthographié « Papa » et « Diongué »). Tous les trois étaient dans la loge du propriétaire, profitant de la vibrante victoire de Chelsea en quart de finale de la Coupe de la Ligue contre Newcastle United.
Kendry 🇪🇨 faisait une apparition attendue, ayant terminé sa saison en club avec Independiente del Valle et passant maintenant quelques semaines avec nous pour commencer son acclimatation avant son futur transfert dans 18 mois. Mais Diong était une surprise, et une inconnue bien plus grande.
Nous n’avons pas eu à attendre trop longtemps pour que des rumeurs de transfert associées apparaissent – voir également Lucas Gourna-Douath étant dans la foulée ce week-end – mais selon Fabrizio Romano, nous sommes en fait « en train de conclure » un accord pour sa signature qui, comme dans le cas de Kendry, ne deviendra pas officielle immédiatement. Il a un an de plus que Kendry, nous n’avons donc qu’à attendre six mois dans son cas.
Pape Daouda Diong joue actuellement pour l’AF Darou Salam 🇸🇳, qui semble être une académie de football plutôt qu’une véritable équipe professionnelle au Sénégal, mais ce n’est pas si inhabituel. Il a été un habitué de l’équipe nationale U17 du Sénégal, y compris lors de la Coupe du monde U17 du mois dernier, où elle a perdu en huitièmes de finale contre la France 🇫🇷 – Diong ayant raté un penalty lors des tirs au but. (L’Angleterre a également été éliminée à ce stade.) Le jeune a déjà fait une apparition internationale senior, sortant du banc tardivement contre le Rwanda 🇷🇼 lors d’un match de qualification pour la CAN en septembre.
Grand et dégingandé, le joueur de 17 ans apparaît avant tout comme un milieu défensif, et évidemment (un autre) pour l’avenir. Le chiffre avancé est de 20 millions d’euros, ce qui n’est certes pas rien, mais ce n’est plus beaucoup non plus de nos jours.
Seneposte.com