SPORTS

Omar Daff a-t-il le meilleur profil pour succéder à Aliou Cissé 🇸🇳 ?

Pour la succession d’El Tactico, trois noms reviennent avec insistance: Omar Daff, Habib Beye et Pape Thiaw. Ils sont tous les 03 des anciens de la génération 2002.

Aliou Cissé 🇸🇳 pourrait ne plus être le sélectionneur des lions en cas de non atteinte des objectifs qui lui sont fixés même si son contrat court jusqu’en novembre 2024.

Selon Daniel Owona Gaudin 🎤 : « Daff a plus d’expérience sur le banc, il me paraît légitime, il connaît parfaitement le football,

Habib connaît également très bien le foot mais je le laisserai faire ses classes en Clubs comme Daff l’a fait pendant des années, la destinée d’Habib est forcément lié à la sélection Sénégalaise, mais en tant que supporter de l’OM, j’aimerais d’abord le voir sur le banc de Marseille avant !!!

Le Sénégal a beaucoup de chances d’avoir une très belle génération d’entraîneurs de très haut niveau très bien formés !!! Les résultats de toutes vos sélections attestent du très bon travail des dirigeants de votre fédération. »

Nabassa Nampa 🎙️ pense aussi qu’: « Omar Daf 🇸🇳 a le profil et l’expérience pour occuper le poste. Ensuite arrive en deuxième position Abib Beye. Manager un club est complètement diffèrent de manager une équipe nationale.

Aliou Cissé 🦁 n’a aucune expérience dans le management d’un club cause pour la quelle il traine des lacunes criardes. C’est en club qu’on apprend le métier de coacher. Regarde ce qui se passe en Europe, aucune équipe nationale de ces pays ne sera confié à un novice dans le métier c’est à dire celui qui n’a jamais manager un club et qui n’a pas fait des résultats.

C’est seulement en Afrique que l’on voit ça. Apprend à analyser froidement les choses. Je suis le foot sénégalais et le foot mondial depuis les années 80. »

Qu’en pensez-vous ?

Seneposte.com

Articles du même type

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close