SPORTS

Absence de Pape Gueye 🇸🇳 contre la Côte d’Ivoire 🇨🇮: qui pour assurer le rôle de sentinelle ?

 

A priori, cette question ne devrait même pas se poser puisque certains supporters étaient même contre la convocation pour la CAN 2024 de Pape Gueye 🇸🇳 🦁 qui est resté 04 mois sans jouer en raison d’une suspension.

Depuis le début de la CAN 2024, le milieu de l’OM 🇫🇷 est devenu un titulaire indiscutable dans l’entre jeu. S’il a occupé une position avancée contre la Gambie 🇬🇲 (3-0) où il avait ouvert la marque, contre le Cameroun 🇨🇲 (3-1) et la Guinée 🇬🇳 (2-0), il a occupé la pointe basse du milieu.

Logiquement à son absence, Nampalys Mendy ou Pathé Ciss devrait le remplacer puisque durant le mondial 2022, ils ont été les 02 sentinelles de l’équipe lors des rencontres contre les Pays-Bas 🇳🇱, le Qatar 🇶🇦 et l’Equateur 🇪🇨.

Cependant, depuis le début de la CAN, El Tactico semble opter pour le 3-4-3. L’on serait tenté de se demander si Aliou Cissé va se passer de ses deux sentinelles habituelles (Nampalys Mendy ou Pathé Ciss) pour miser sur Abdou Diallo ou Kouyaté qui sont beaucoup plus des défenseurs centraux que des milieux de terrain ?!

Seneposte.com

Articles du même type

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close