SOCIETE

Affaire bus incendié à Yarakh: l’un des suspects en fuite auditionné le 12 avril aux Etats-Unis

L’enquête ouverte suite à l’incendie d’un bus TATA à Yarakh ( Dakar) et qui avait fait deux morts suit son court. Saer Fall, l’un des mis en cause, en fuite aux Etats-Unis, a été auditionné par un juge de l’immigration. Il sera édifié sur son sort le 12 avril prochain.

Dans sa parution du lundi 15 janvier dernier, Source A avait annoncé que le mandat d’arrêt lancé contre Saer Fall par le magistrat-instructeur, a été transmis à Interpol. Toutefois, le journal a souligné, ce vendredi, que la justice américaine va statuer sur l’opportunité d’accorder ou non le droit d’asile politique au fugitif de nationalité mauritano-sénégalaise.

Mais, a renseigné le canard, l’avocat de Saer Fall fera tout pour éviter son expulsion.

A rappeler que le magistrat-instructeur, qui vise plusieurs charges dont « actes de terrorisme et organisation criminelle », renseigne que les faits pour lesquels Saer fall est poursuivi se sont passés entre « août 2021 et août 2023 ».

Huit (8) individus identifiés sont impliqués dans cette affaire, 4 parmi eux ont été arrêtées et les autres en fuite. Selon le canard, la peine maximale encourue est la réclusion à perpétuité.

Articles du même type

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close