Grande UNEPOLITIQUE

Attaque chez le ministre Serigne Mbaye Thiam : six (6) suspects arrêtés par la Dic

La Division des investigations criminelles (Dic) vient de mettre hors état de nuire la bande d’agresseurs à bord de scooters dans les quartiers de Liberté 5 et 6, Dieuppeul, Sacré-Cœur, Grand-Dakar. Ils ont été arrêtés après leur forfait chez le ministre Serigne Mbaye Thiam à Liberté 6, rapporte L’Observateur dans son édition de ce samedi 20 janvier 2024.

Le journal rappelle que les faits se sont produits dans la nuit du 25 au 26 décembre 2023. Des malfaiteurs, armés d’armes blanches et à bord de trois scooters, ont fait une descente au domicile du ministre Serigne Mbaye Thiam. A l’entrée de la maison, ils attaquent le vigile, le plaquent au sol avant de s’emparer de ses deux téléphones portables.

Face aux enquêteurs, le gardien du ministre raconte le film. Il a dit qu’il détenait qu’un gourdin comme arme de défense. « C’est aux environs de 5 heures du matin que six (6) personnes armées de couteaux ont fait irruption devant le domicile du ministre. Quatre (4) se dirigent immédiatement vers moi, deux autres agresseurs m’ont plaqué au sol. Ils m’ont dépouillé de mes deux téléphones et asséné des coups de poing », explique-t-il.

Témoin des faits, le fils du ministre a confirmé les dires du gardien et fait savoir aux policiers que la bande d’agresseurs troublait le sommeil des habitants de Grand Dakar, Liberté 5, Liberté 6, Sacré Cœur et Dieuppeul. Après exploitation des images captées par les caméras de surveillance de la maison, les policiers parviennent à identifier les malfaiteurs.

L’Obs informe que la descente effectuée par les limiers, à Grand-Dakar, fief de la bande, a été fructueuse puisqu’ils ont réussi à mettre la main sur six suspects.

Il s’agit de B. Thiam, A. Makalou, M. L. Makalou, D. Bayo, G. Gomis, et M. Ndiaye. Selon le journal, ils détenaient par dévers eux 19 cornets de chanvre indien, lors de leur interpellation.

D’ailleurs, les mis en cause ont reconnu les faits et ont fait savoir que les téléphones volés ont été bradés au marché noir de Grand-Yoff avant de balancer les autres membres du gang en fuite.

Ils ont tous été déférés pour les délits d’association de malfaiteurs, vol commis la nuit en réunion et usage d’armes blanches, de moyen de transport, de détention et trafic de chanvre indien, rapporte L’Observateur.

Articles du même type

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close