SPORTS

Avec Sadio Mané, le Sénégal 🇸🇳 sera-t-il victime du syndrome « El Hadji Diouf 2004-2008 »?

 

De 2001 à 2002, El Hadji Ousseynou Diouf 🇸🇳 portait pratiquement à lui tout seul le Sénégal 🇸🇳. 2e meilleur buteur des éliminatoires du mondial 2002, brillant lors de la CAN de 2002 et intenable au mondial 2002, Diouf était devenu un seigneur du foot au Sénégal 🇸🇳.

Toutefois, après l’épisode 2002, Diouf s’est éclipsé pour ne devenir que l’ombre de lui même. Malheureusement, les Sénégalais 🇸🇳 nostalgiques de ses années de gloire en 2001/2002, étaient devenus des fanatiques du joueur Saint-Lousien qui était pourtant devenu un boulet pour l’équipe.

De 2004 à 2008, le Sénégal 🇸🇳 évoluait à 10 car Diouf était devenu plus que transparent malgré tout il jouait tous les 90 minutes sous prétexte qu’il pouvait faire la différence à tout moment. Il a fallu que le Sénégal 🇸🇳 soit éliminé en 2008 des éliminatoires de la Can et du mondial 2010 par une équipe juniore de la Gambie 🇬🇲 pour que les Sénégalais se rendent enfin compte que Diouf était cramé et pourtant il l’était depuis 2004!

La même chose est entrain de reproduire avec Sadio Mané. Certains supporters sont fanatiques de l’enfant de Bambali si bien qu’ils refusent de voir la réalité en face.

Depuis le match retour des éliminatoires du mondial 2022 face à l’Egypte 🇪🇬 (0-0), Sadio ne parvient plus à impacter sur le jeu des lions. Ses penaltys transformés et les occasions faciles transformées camouflent ses prestations médiocres. Jusqu’à quand?

Contre le Togo 🇹🇬 (0-0), Sadio n’a pas une seule fois pris le couloir. Chose qui était impensable lorsqu’il était à Liverpool. Aliou Cissé au lieu de voir la réalité en face et surtout prendre une décision courageuse en lui trouvant une doublure crédible, préfére faire comme si de rien n’était!

Faire jouer Sadio Mané durant 90 minutes tout en sachant que le Sénégal 🇸🇳 joue à 10 pourrait le plus gros handicap du Sénégal 🇸🇳 lors de cette Can 2024.

Seneposte.com

Articles du même type

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close