SPORTS
Gana Gueye a-t-il toujours sa place dans le milieu du Sénégal 🇸🇳 ?
Il est le plus capé de cette sélection (107 matchs). Il a fait ses débuts avec l’équipe nationale en 2011 alors qu’il était âgé de 19 ans.
Après la CAN 2012, il est devenu la sentinelle des lions jusqu’en 2022 où Nampalys Mendy (Lens) lui a chipé sa place. Aliou Cissé, ne pouvant pas le mettre sur le banc en raison de son statut de cadre, a préféré le positionner un peu plus haut comme milieu relayeur.
Position à partir de laquelle, il est peu en vue car techniquement étant limité. Gana est un porteur d’eau et malheureusement dans ce registre il y a Nampalys Mendy qui est devenu un titulaire indiscutable.
Comme milieu relayeur gauche, Pape Gueye (OM) est indéboulonnable au vu de son rendement. Au milieu, il reste donc une place pour 04 (Lamine Camara, Pape Mactar Sarr, Gana Gueye et Pathé Ciss).
Sauf que Lamine Camara (Metz)a pris en un laps de temps une grossière avance sur ses concurrents malgré son jeune âge et le fait qu’il soit novice dans la tanière.
Gana devra donc se contenter du statut de remplaçant pour cette Can 2024 qui sera sans aucun doute sa dernière avec le Sénégal 🇸🇳 car si on se dit simplement la vérité, Gana Gueye n’a plus de place dans ce milieu du Sénégal 🇸🇳.
Reste à savoir si en tant que cadre, il acceptera son statut de remplaçant? En tout cas une chose est sûre, Aliou Cissé devra être très fort mentalement surtout face à ses cadres (Sadio, Gana et Kouyaté) qui sont en fin de cycle.
Seneposte.com