SPORTS

Il ne faut pas en vouloir à Rigobert Song!

Les Camerounais 🇨🇲 oublient que ce même Song qu’ils traînent dans la boue sur les réseaux sociaux leur a donner 02 Coupes d’Afrique en tant que capitaine.

Juste après le match amical perdu contre le Sénégal 🇸🇳 (1-0) au mois de septembre dernier, j’avais fait une remarque mais apparemment les Camerounais 🇨🇲 n’y ont pas prêté attention ⚠️.

Ce n’est pas un problème d’entraîneur qu’a le Cameroun 🇨🇲 mais un problème de joueurs qui évoluent dans le top niveau. En défense, mis à part Onana, il n’y a pas un joueur qui évolue dans un top club.

Wooh (Rennes), Castelleto (Nantes), Yongwa (Lorient), Tchato (Montpellier) n’ont pratiquement jamais disputé une compétition Européenne comme la ligue Europea ou la champions League. Ils sont pour l’instant des joueurs moyens.

Au milieu également seul Zambo Anguissa côtoie le haut niveau avec Naples 🇮🇹 et il faut dire qu’il n’a plus ses jambes de 20 ans. Les Kemen, Ntcham et Neyou évoluent aussi dans des clubs moyens.

En attaque avec l’absence de Mbeumo (Brentford), c’est également pareil. Les Nkoudou, Ngamaleu et Magri (Toulouse) ne jouent pas le haut niveau.

Donc le Cameroun 🇨🇲 ne peut pas avoir le même volume de jeu que le Sénégal 🇸🇳 qui a laissé sur le banc Sabaly (Séville), Niakhaté (Nottingham Forest), Nampalys Mendy (Lens), Illimane Ndiaye (Marseille), Nicolas Jackson (Chelsea) sans oublier Gana Gueye (Everton), Kouyaté (Nottingham Forest), Pathé Ciss (Rayo Vallecano), Bamba Dieng (Lorient) qui auraient tous pu tous démarrer la rencontre.

Avant d’accabler Song, les Camerounais 🇨🇲 devront d’abord chercher des joueurs qui évoluent dans le très haut niveau mais surtout miser sur la jeunesse. S’en prendre à Rigobert Song, c’est lui intenter un mauvais procès.

Aliou Cissé a commencé à bâtir son équipe depuis 2017. Mine de rien ça fait 07 ans. Les Camerounais 🇨🇲 doivent aussi être patients avec Song et lui donner le temps qu’a donné le Sénégal 🇸🇳 à Aliou Cissé pour construire son équipe. Song a besoin de temps!

Seneposte.com

Articles du même type

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close