SOCIETE

Mise en circulation du BRT : « 35% des employés seront des femmes », annonce Docteur Thierno Birahim Aw, directeur général du Cetud

Le BRT sera officiellement inauguré ce dimanche 14 janvier, en présence du président de la République et de son gouvernement. Le projet du bus rapid transit va avoir un impact considérable sur le visage de la capitale sénégalaise. Cependant, les autorités ont pour objectif de transformer cette structure en un véritable vivier d’emplois pour les jeunes, en particulier les femmes.Thierno Birahim Aw, le directeur général du Conseil Exécutif des Transports Urbains de Dakar(CETUD), reste catégorique sur ce point. Invité du journal de 20 heures de ce samedi à la RTS, Dr Aw a annoncé qu’une part belle sera réservée aux femmes  dans le recrutement du personnel du BRT. Selon le directeur du CETUD, 35% des emplois sont impérativement réservés aux femmes.

De plus, le directeur général du CETUD s’est réjoui de la réussite de ce projet qui « altère le visage de Dakar ». Selon le Dr Aw, il est primordial que les populations s’approprient du BRT. Et il demande instamment un « nécessaire changement de comportement ». Ainsi, confie le patron du CETUD, « l’avenir de Dakar se fera dans la capacitation des transports ». C’est un changement de paradigmes qui s’opère.

Articles du même type

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close