A LA UNESANTE

Programme élargi de vaccination à Kaolack : la presse locale impliquée pour un meilleur traitement de l’information

Les professionnels des médias de la ville de Kaolack sont en renforcement de capacités sur le programme élargi de vaccination (PEV). Ces journalistes bénéficieront le temps d’une demi-journée des techniques de traitement de l’information sur le PEV. Ils seront donc outillés, ces acteurs de l’information et de la communication, sur les treize maladies ciblées par le PEV et la COVID-19»La vaccination, étant une intervention de santé publique très efficace qui a été mise en place depuis 1979 a permis d’avoir des résultats importants dans la lutte contre les maladies évitables. Nous avons jugé utile d’orienter tous les acteurs des médias par rapport à ce nouveau calendrier vaccinal, qui a eu une certaine évolution », a expliqué le médecin-chef du district sanitaire, Dr Niène Seck. Par cette initiative, les autorités  du district sanitaire de Kaolack ont scellé un partenariat avec les médias locaux.

»Cela nous permettra de mettre en place un réseau par lequel on pourra partager des informations afin de pouvoir communiquer avec la population. Nous voulons changer de paradigme pour impliquer davantage les acteurs des médias dans les activités de santé et les orienter par rapport aux programmes de santé », a encore ajouté Dr Seck. Car souligne-t-il, l’apport de la presse pour la santé n’est plus à démontrer.

Pour le point-focal PEV et surveillance épidémiologie du district sanitaire de Kaolack, Serigne Abdou Seck, la vaccination est « un moyen simple, sûr et efficace » pour se protéger contre des maladies dangereuses.
Ainsi a-t-il indiqué, « le district sanitaire compte trente et une unités de vaccination, huit structures privées offrant le PEV pour une cible de 425 677 habitants sur une population globale de 428 813 habitants ».

Articles du même type

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close