SPORTS

Seneposte avait averti sur les dangers du 5-2-3⛔️⚠️ juste après le match contre la Gambie 🇬🇲 (3-0)!

 

Contre la Gambie 🇬🇲 (3-0), Aliou Cissé avait aligné Abdou Diallo en sentinelle. Malgré la large victoire du Sénégal 🇸🇳 (3-0), j’avais alerté en disant que ce 5-2-3 n’était pas bon et qu’il fallait revenir au 4-3-3. Comme d’habitude Aliou Cissé n’a pas voulu m’écouter. In extenso, l’article publié le 16 janvier juste après la victoire sur la Gambie 🇬🇲 (3-0).

🎙️ Retour du 4-3-3: Nampalys Mendy doit récupérer la tour 🏢 de contrôle !

Contre la Gambie 🇬🇲, sans être flamboyant, le Sénégal 🇸🇳 a su mener au score (4e) et se mettre à l’abri (52e). Mais n’eut été un grand Édouard Mendy 🇸🇳, la Gambie 🇬🇲 aurait pu égaliser à la 45+3e.

Il fallu la sortie d’Abdou Diallo et Habib Diallo pour qu’on voit beaucoup plus de maîtrise. Au milieu, l’entrée de Pathé Ciss a fait beaucoup de bien notamment sur les sorties de balle.

Nampalys Mendy est aussi entré en fin de partie à la place de Pape Gueye. Ce qui laisse penser qu’il est maintenant opérationnel. Donc, logiquement Aliou Cissé devrait revenir au 4-3-3 qui nous a permis de battre l’Equateur🇪🇨 (2-1) au mondial 2022 dans un match où le Sénégal 🇸🇳 avait l’obligation de gagner pour ne pas se faire éliminer au premier tour.

Le 4-3-3 nous a aussi permis de corriger le Brésil 🇧🇷 (4-2) avec la manière. Il est donc le système qui colle le mieux avec cette équipe du Sénégal 🇸🇳. De plus, c’est avec le 4-3-3 qu’on est devenu champion d’Afrique et l’adage qu’on ne change pas un système qui gagne! »

Si Aliou Cissé m’avait écouté, on en serait pas là aujourd’hui. Dommage qu’il fasse toujours le contraire de ce que je lui dis. Aliou Cissé essaie toujours de me faire mentir. Pourtant, tous les conseils que je lui donne, c’est pour le bien de l’équipe. Dommage que ma voix ne raisonne pas et que personne ne m’écoute !

Seneposte.com

Articles du même type

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close