SPORTS
West Ham 🏴 met 16 millions d’euros 💰 sur la table pour devancer le Milan AC 🇮🇹 et enrôler Boulaye Dia 🇸🇳 !
Hier, nous vous annoncions que le Milan AC 🇮🇹 avait déposé 15 millions d’euros sur la table pour recruter Boulaye Dia 🇸🇳 sauf que sa clause libératoire est fixée à 21 millions d’euros par la Salernitana 🇮🇹.
West Ham 🏴 vient d’entrer dans la danse en proposant 16 millions d’euros…
West Ham 🏴 serait prêt à débourser 13,8 millions de livres sterling pour recruter l’attaquant de Salernitana Boulaye Dia 🇸🇳 pendant la fenêtre de janvier alors que David Moyes cherche à renforcer sa ligne d’attaque.
Ce n’est un secret pour personne que Moyes recherche un nouveau n°9 depuis un certain temps, en particulier compte tenu des problèmes de blessure persistants de Michail Antonio au stade de Londres et de l’incapacité de Danny Ings à saisir ses opportunités.
Et, selon Il Mattino, les Hammers sont intéressés par la signature de Dia, 27 ans, ce mois-ci, bien que l’Eintracht Francfort 🇩🇪 et Naples 🇮🇹 soient également en lice pour sa signature.
Il est rapporté que le PDG de Salernitana, Danilo Iervolino, a déjà demandé à Naples 🇮🇹 trois joueurs pendant le mercato d’été et, en retour, le président du géant italien a demandé les services du tueur à gages sénégalais Dia.
Cependant, West Ham 🏴 et Francfort 🇩🇪 sont prêts à payer directement pour un joueur qui coûtera environ 13,8 millions de livres sterling 💰 (16 millions d’euros). Moyes tient à alléger le fardeau croissant de Jarrod Bowen, qui fait de son mieux en opérant depuis l’aile droite plutôt que par le milieu en l’absence d’Antonio.
Dia 🇸🇳 n’a guère été prolifique jusqu’à présent cette saison, marquant quatre buts en 10 matches de Serie A, bien qu’il ait marqué 16 fois la saison dernière.
À ce stade, on ne sait pas non plus si le joueur est prêt à bouger à la mi-saison, bien que Moyes soit catégorique sur l’arrivée d’un autre joueur avancé.
L’attaquant montpelliérain Akor Adams a été une autre cible pour West Ham, même s’il est apparu depuis qu’un accord pour lui pourrait être plus difficile à conclure.
Une décision pour Adams est logique car l’ancienne star nigériane des moins de 20 ans a beaucoup de potentiel. En effet, il a fait sa marque au sein du club norvégien de Lillestrom avec 28 buts en 50 apparitions. Et il en compte sept en 17 sorties pour le club français cette saison.
Cependant, avec La Paillade planant au-dessus de la zone de largage, il semble qu’ils souhaitent conserver leurs meilleurs joueurs pour une éventuelle bataille de relégation.
Le manager Michel Der Zakarian n’est pas prêt à laisser l’Africain partir à mi-chemin de la campagne, selon Football Insider. Les Hammers sont de retour en action dimanche après-midi lorsqu’ils accueilleront Bristol City au troisième tour de la FA Cup.
Seneposte.com