SPORTS

03 passes décisives : les fans de Sadio Mané ont perdu la raison !

En dehors d’Aliou Cissé, s’il y a un joueur qui nous a tué dans ce match contre la Côte d’Ivoire 🇨🇮 pour reprendre Krepin Diatta 🇸🇳, c’est bien Sadio Mané qui a raté 02 occasions immanquables. Déjà contre la Guinée 🇬🇳 (2-0), seul face au but il avait aussi manqué une occasion en or.

Je vais faire fi de toutes ces occasions loupées pour parler de l’impact de Sadio Mané qui jadis était le dépositaire du jeu des lions 🦁🇸🇳. Il n’y a que ses fanatiques fans et ses proches parents qui refusent de voir que Sadio Mané est cramé.

Sadio est fini, c’est une évidence. Pour tenter de nier ce fait, ses fans diront qu’il a fait 03 passes décisives durant la CAN 2024. Depuis quand les passes décisives sont-elles devenues un critère de performance dans une compétition ? En 2022, Sadio Mané 🦁 n’avait marqué que 03 buts là où Vincent Aboubacar en avait planté 07. Pourtant, c’est lui qui a fini meilleur joueur de la compétition.

Juste pour dire que les statistiques 📊 ne sont pas forcément les choses les plus déterminantes pour mesurer l’impact d’un joueur dans un match.

Si tous les joueurs à qui il a fait la passe étaient aussi maladroits que lui allait-on parler de ses 03 passes décisives ? Non.

Le but marqué par Habib Diallo contre la Côte d’Ivoire 🇨🇮 est beaucoup plus difficile à mettre que l’action ratée par le vétéran de la tanière. La vérité est que Sadio 🇸🇳, tout comme le El Hadji Diouf 🦁 des années 2004, est rattrapé par le poids de l’âge.

C’est cela la vérité. Malheureusement, Aliou Cissé n’a pas le courage de le mettre sur le banc ou de le faire remplacer. C’est actuellement l’un des problèmes de l’équipe nationale.

En dehors d’Ismaila Sarr ou Illimane Ndiaye qui peuvent jouer à gauche, le Sénégal 🇸🇳 dispose d’un pléthore d’ailiers qui peuvent nous valoir de la satisfaction si Aliou Cissé leur donne leur chance.

Assane Diao, Demba Seck, Yaya Diémé et Clayton Diandy peuvent tous nous apporter de la percussion sur les côtés car étant des joueurs de couloir très techniques et très rapides.

L’une des principales plaies de cette équipe est Sadio Mané 🇸🇳. Non seulement, ses performances sont médiocres mais il se prend pour Dieu sur terre et refuse d’être remplacé ou mis sur le banc. Malheureusement, on a un coach peureux qui ne veut pas prendre ses responsabilités face au plus âgé de la tanière.

Seneposte.com

Articles du même type

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close