Le président de la République Macky Sall passe des moments difficiles. Même s’il ne le laisse pas paraître. Acculé par les organisations de la société civile, de certains de ses collaborateurs, de la communauté internationale, il risque de perdre le soutien de la classe maraboutique. Mercredi, le Khalife général de Léona Niassène Serigne Cheikh Ahmad Tidiane Khalifa Niass à travers une vidéo virale dénonce l’injustice que subi le groupe Walfadjri depuis 2021.
« Les choses doivent s’arrêter. A chaque fois il coupe le signal de Walfadjiri. Ce n’est pas la seule chaine de télévision au Sénégal. Il faut qu’ils arrêtent », a-t-il lancé.
A Macky Sall, le Khalife rappelle qu’il est à la fin de son règne et qu’il doit donc éviter de ternir son avenir. « Je m’adresse directement au président de la République du Sénégal Macky Sall, il faut qu’il sache que son règne est terminé. Donc, il ne doit pas ternir son image encore moins son avenir », souligné Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Niass.
Le Marabout donne un ultimatum au ministre de la Communication Moussa Bacar Thiam pour restituer la licence de Walfadjiri. « Pour ce qui est du ministre, je le connais bien. Moussa Bocar Thiam, il n’a qu’à demander ses parents du Fouta ce que je représente là-bas. Je lui donne 15 minutes pour ramener le signal de Walfadjiri sinon, il verra de quoi nous sommes capables », a-t-il déclaré.