SPORTS

Retraite internationale : Sadio Mané 🇸🇳 doit suivre l’exemple de Zidane 🇫🇷

En 2006, il avait été l’homme fort de la France 🇫🇷 lors du mondial. Alors âgé de 34 ans, Zinedine Zidane avait retrouvé la forme de sa vie après un mondial 2002 raté pour cause de blessure.

C’est vous dire que Zidane avait encore les jambes pour continuer après la coupe du monde mais il a préféré quitter les bleus en sortant par la grande porte.

Les Fans de Sadio Mané 🇸🇳 nous rappellent à chaque fois que Sadio a 31 ans alors que Messi 🇦🇷 (36 ans) et Ronaldo 🇵🇹 (39 ans) continuent de jouer pour leurs équipes nationales respectives. « Bi Sadio di jouer navetane bobou Ronaldo ak Messi aye khalelagnou. Sadio mak Ronaldo ak Messi « .

Lorsqu’il était à Liverpool, Sadio était le meilleur joueur Africain et faisait partie des meilleurs joueurs du monde mais sa blessure contractée au Bayern 🇩🇪 dû à son âge l’a considérablement amoindri.

Ce qui fait qu’il a perdu 70% de ses capacités si bien comme l’ont souligné d’ailleurs bons nombres de supporters que Sadio n’y arrive même plus en un contre un.

Le plus grave dans cette histoire, c’est qu’Aliou Cissé n’ose pas le mettre sur le banc ou le faire remplacer. Si Gana et Kouyaté acceptent leurs statuts de remplaçant avec résilience tel ne sera pas le cas de Sadio.

Continuer d’appeler Sadio Mané 🇸🇳 pour le mettre sur le banc ou le faire remplacer reviendrait à polluer le vestiaire car Sadio est un homme belliqueux qui a un égo surdimensionné parce qu’il est une star planétaire. Donc, l’idéal serait de le laisser avec son club pour la bonne survie du groupe.

D’où l’idée de le voir prendre sa retraite internationale pour mettre beaucoup plus à l’aise Aliou Cissé qui a largement participé à son rayonnement en lui. S’il continue de forcer avec l’équipe nationale 🇸🇳, il sortira par la fenêtre.

Seneposte.com

Articles du même type

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close