SPORTS
Sadio Mané 🇸🇳 vers le départ, Iso et Illimane en difficulté à l’OM: Aliou Cissé 🇸🇳 doit ouvrir la tanière aux jeunes ailiers
El Tactico a eu le mérite de rajeunir considérablement la défense et le milieu de terrain du Sénégal 🇸🇳. Le seul chantier reste les ailes de l’attaque où Sadio Mané serait sur le point de prendre sa retraite internationale 🇸🇳 au moment où Ismaïla Sarr et Illimane Ndiaye sont en difficulté à l’OM.
Fort de fait, Aliou Cissé doit obligatoirement ouvrir la tanière aux jeunes ailiers. Assane Diao 🇸🇳 (18 ans)du Betis Séville doit avoir sa chance pour qu’on puisse savoir ce qu’il vaut.
Demba Seck 🇸🇳(21 ans), même s’il n’a pas des statistiques mirobolantes avec son club, nous a démontré en 15 minutes contre la Bolivie 🇧🇴 (2-0) qu’il est un détonateur sur qui le Sénégal 🇸🇳 peut compter pour dynamiter n’importe quelle défense. Giroud, lors du mondial 2018, n’a marqué aucun but et pourtant il a joué un rôle majeur dans le sacre de la France 🇫🇷.
Des jeunes ailiers comme Samba Diallo, Ibrahima Dramé sans oublier les U17 comme Yaya Diémé ou Clayton Diandy qui ont été époustouflants contre la France 🇫🇷 lors du mondial peuvent aussi être convoqués étant donné que Pape Amadou Diallo et Sabaly du FC Metz ont déçu lors du match contre le Rwanda 🇷🇼 (1-1).
Lorsque Sadio Mané jouait pour la 1ere avec l’équipe nationale du Sénégal 🇸🇳 contre le Maroc 🇲🇦 en Mars 2012, il évoluait en National avec le FC Metz 🇫🇷. Personne ne le connaissait à l’époque. Donc, Aliou Cissé a l’impératif devoir de tendre la perche à ces jeunes ailiers.
Ce qui est sûr, c’est qu’Aliou Cissé devra impérativement appeler d’autres jeunes ailiers lors du prochain regroupement des lions 🦁🇸🇳 prévu du 18 au 26 mars.
En somme, le Sénégal 🇸🇳 dispose suffisamment de jeunes ailiers plus talentueux et plus forts qu’Adingra (21 ans) 🇨🇮 qui a offert 02 passes décisives à Kessié et Haller pendant la finale de la CAN 2024. Les ailes de l’attaque constituent le seul chantier actuel de l’équipe nationale 🇸🇳.
Seneposte.com