POLITIQUE
Appel – La candidate de l’Arc dans la capitale du Sine : Anta Babacar Ngom invite les Fatickois à opter pour la relève
Tourner la page de la vieille garde et confier les rênes du pays à la jeunesse. Tel est l’appel lancé par la candidate Anta Babacar Ngom aux populations de Fatick. Elle invite ces dernières à dire non à la continuité.
Par Ndeye NDIAYE – La présidente du parti Alliance pour la relève citoyenne (Arc), Anta Babacar Ngom, invite les Fatickois à choisir la relève et à rejeter la continuité. Selon la candidate à l’élection présidentielle, Amadou Ba, le candidat de Bby, ne fera que suivre les pas de son mentor Macky Sall.
«S’il devait y avoir une continuité, ce sont vous, les Fatickois, qui devriez la soutenir, mais vous êtes les premiers à réclamer le changement. Aujourd’hui, dites non à la continuité et oui à la relève. Personnellement, je n’ai rien vu d’extraordinaire dans la ville qui justifie de soutenir la continuité. C’est la faute à Macky Sall qui vous demande aujourd’hui de voter pour la candidature de Amadou Ba. Refusez !», a-t-elle déclaré.
Elle a été accueillie par ses militants qui chantaient «Anta refa mak» (Anta soit reine). «Vous m’avez accueillie selon la tradition sérère. A Fatick, je me sens chez moi. Je suis très satisfaite de cette mobilisation. Je vous félicite», s’est-elle réjouie.
Dans la foulée, elle a ajouté : «Il faut convaincre les militants des autres partis de rejoindre notre parti, l’Arc. Même s’il faut convaincre le Président Macky Sall, nous devons le faire. Il n’y a pas de complexe.»
Elle a également critiqué ceux qui estiment que les postes stratégiques doivent être occupés uniquement par des hommes et qu’on doit reléguer les femmes au second plan. «Je leur dis non. Ensemble, nous allons montrer la place que les femmes doivent occuper dans la société», a-t-elle conclu.
Correspondante