A LA UNEPOLITIQUE

De passage à Gossas : Amadou Ba courtise Boun Abdallah

Le candidat de Bby invite son prédecesseur à la primature de le rejoindre pour remporterle scrutin de dimanche. Amadou Ba a profité deson passage à Gossas pour lancer sion invitation à Mahammed Boun Abdallah Dionne. «Normale­ment, il devait être avec nous en cette période de campagne électorale. C’est un ami et une vieille connaissance. Jusqu’à présent, au moment où je vous parle, je lui tends la main afin qu’il vienne me rejoindre et que nous construisions ensemble le Sénégal.»
Auparavant, Amadou Ba avait rendu hommage à Dionne par ces mots : «Je profite de mon passage à Gossas pour saluer un de ses dignes fils, Mahamad Boun Abdallah Dionne !»

Il séduit les personnes handicapées à Kaffrine
Amadou Ba a aussi battu campagne dans le Ndoucoumane. Accueilli par une foule immense, Amadou Ba a égrené un chapelet de promesses pour les personnes souffrant de handicap. «Les personnes souffrant de handicap, qu’elles sachent qu’elles font partie du pays. Une discrimination positive se fera dans le recrutement pour les personnes vivant avec un handicap. S’il y a deux postes à recruter et que ceux qui postulent ont les mêmes notes et le même grade, c’est la personne souffrant de handicap qui sera recrutée», déclare l’ancien Pm.
A ces personnes et à celles du 3e âge et aux malades, M. Ba promet de mettre aux «normes l’Administration» pour leur permettre de se déplacer avec les commodités requises. Ainsi, il promet de doter chaque région d’une enveloppe de 50 milliards de francs du budget de l’Etat. «On a 14 régions. Chaque année, le budget augmentera de 300 à 500 milliards francs.  Il faut qu’on apprenne à discuter entre nous. Si nous disons aux conseils départementaux et aux maires, «vous disposez d’une enveloppe de 50 milliards», on verra ce qui est prioritaire dans le département pour le faire. L’Etat fera le reste», mentionne le candidat.
Les femmes ne sont pas en reste. Leurs préoccupations seront prises en charge à travers un financement. «Le défi que nous avons fait partie de ce que j’ai appris du Président Macky Sall, c’est d’avoir de la compassion pour les personnes démunies. Dans notre société, les femmes sont celles qui sont les plus démunies. Je veux qu’on leur octroie des millions», déclare-t-il.
«Mettre en place un programme de régénération des terres de Kaolack et Kaffrine dont le financement est disponible» est l’autre promesse de l’ancien Pm.

Articles du même type

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close