SPORTS

Espagne 🇪🇸 vs Brésil 🇧🇷 (3-3): Aliou Cissé est le seul coach au monde à ne pas miser sur de jeunes ailiers!

 

Le principal problème de cette équipe du Sénégal 🇸🇳, je ne cesse de le répéter depuis plusieurs mois, ce sont les ailes de l’attaque.

Face au bloc bas, l’équipe tourne comme une horloge ⏰ parce que nous n’avons pas des dribbleurs sur les côtés. Sadio Mané le faisait auparavant mais maintenant il n’en a plus les capacités car il a dépassé la Qarantaine.

Le Sénégal 🇸🇳 a donc besoin de jeunes puissants, rapides, techniques et vivaces sur les côtés pour déverrouiller les défenses adverses. Malheureusement à chaque regroupement Aliou Cissé refuse de convoquer des ailiers et ne fait que miser sur un vieux Sadio Mané et sur un Ismaila Sarr dont le profil ne colle pas avec les équipes qui se recroquevillent sur elles mêmes.

Lors du match Espagne 🇪🇸 vs Brésil 🇧🇷 (3-3), le coach Espagnol a aligné sur les ailes de l’attaque 02 jeunes ailiers à savoir Lamine Yamal (16 ans) et Nico Williams (21 ans). Pendant ce temps au Sénégal 🇸🇳, Aliou Cissé continue de nous forcer Sadio Mané qui a 45 ans dans les faits.

Du côté du Brésil 🇧🇷, le coach de la Seleçao a aligné Vinicius Jr (21 ans) et Rodrigo (20 ans) en attaque. Endrick (17 ans) a fait sa rentrée en début de seconde période et en a profité pour inscrire son 2e but.

Le problème de l’équipe du Sénégal 🇸🇳 est qu’Aliou Cissé refuse de miser sur les jeunes ailiers comme Demba Seck, Assane Diao, Alioune Badara Mané et Amara Diouf.

Il continue avec son Sadio Mané de 45 ans qui s’il était vraiment patriotique allait prendre sa retraite internationale et laisser sa place aux jeunes. Malheureusement Africain « khamoul sourena, foke nga sépi lokhome pour diouk si ndape li. Sadio mak nga gueumeule Yalla té bayi khalei yi football ».

Sadio a fait son temps et doit avoir la grandeur de sortir par la grande porte même Raphael Varane a pris sa retraite internationale alors qu’il n’a que 29 ans. Lui qui a 45 ans refuse de quitter l’équipe nationale 🇸🇳.

Seneposte.com

Articles du même type

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close