POLITIQUE
La Coalition «Kamah 2024» de passage sur la Petite-Côte : Boubacar Camara souhaite changer radicalement le visage de Mbour
Par Alioune badara CISS – Le leader de la Coalition «Kamah 2024», Boubacar Camara, promet, s’il est élu président de la République, de procéder à un nouveau découpage administratif pour faire de Mbour la 15ème région du Sénégal. «Nous voulons faire de Mbour la 15ème région du Sénégal. Nous allons prendre un nouveau découpage, parce que les potentialités de Mbour s’y prêtent. Nous allons aussi transformer radicalement Mbour sur les plans économique et administratif. D’ailleurs, sur le plan économique, nous allons faire en sorte que les deux mamelles de Mbour, la pêche et le tourisme, soient le poumon de son développement», a promis l’ancien Directeur général des Douanes qui veut briguer le suffrage des Sénégalais.
En plus de changer radicalement le visage de Mbour, Boubacar Camara a aussi annoncé la construction d’infrastructures sportives. «Mbour étant une ville sportive aussi, d’autres infrastructures sportives, olympiques, seront érigées, pour que Mbour respire comme ça devait se faire bien avant.»
Mbour étant une ville de pêche et de tourisme, le candidat de la Coalition «Kamah 2024» a annoncé une batterie de mesures pour le développement de ces secteurs. «Nous allons remettre en cause les accords de pêche, faire la certification des réserves, réorganiser le repos pour que les poissons reviennent. Nous allons renforcer la surveillance et bâtir d’autres chemins de financement sur la pêche. En ce qui concerne le tourisme, nous nous engageons à le rationaliser et à élargir les produits touristiques pour attirer plus de touristes», a précisé Boubacar Camara.
Il a abordé d’autres sujets liés à la libération de Ousmane Sonko, mais aussi au pétrole. «Nous sommes les premiers à demander la libération de Ousmane Sonko car nous pensons que son arrestation était arbitraire. Donc nous nous réjouissons de cette libération», a dit M. Camara.
Par ailleurs, il a déploré les nombreuses péripéties que le processus électoral a connues. «Partout dans le monde, c’est au Sénégal seulement qu’on a vu un décret pour repousser des élections. C’est gravissime ! Cela montre qu’aujourd’hui nos institutions sont affaiblies, banalisées, aucune considération de la part des gouvernants», a déploré le candidat de la Coalition «Kamah 2024».