SPORTS

La convocation de Seydou Sano : un deal entre Augustin Senghor et Aliou Cissé ?

On ne le dira jamais assez. Le mal de cette équipe du Sénégal 🇸🇳, c’est Me Augustin Senghor. Depuis qu’il est à la tête de la Fédération (2009), le football local n’a fait aucune avancée au moment où les clubs Guinéens, Maliens et Mauritaniens arrivent à avoir des clubs en champions League Africaine.

Si nos équipes nationales de jeûne sont devenus champions d’Afrique en U17 et U20, c’est grâce à nos deux centres de formation Génération Foot et Diambars.

15 ans qu’il est à la tête de la Fédération et le voilà qui refuse de partir. Non seulement il refuse de s’en aller comme s’il avait hérité cette fédération mais il maintient à la tête de cette sélection un coach qui est d’une nullardise exceptionnelle.

Aliou Cissé pour le remercier a daigné appeler un poulain d’Augustin Senghor qui évolue on ne sait où au Qatar 🇶🇦. Au même moment, le sélectionneur national convoque 07 défenseurs centraux (Koulibaly, Abdoulaye Seck, Sanganté, Formose Mendy, Abdou Diallo, Niakhaté et Abdoulaye Niakhaté Ndiaye) dont les 04 sont droitiers soit le même profil que Seydou Sano.

Que peut donc réellement apporter Seydou Sano qui joue au Qatar 🇶🇦 à cette équipe du Sénégal 🇸🇳 ? Au même moment le jeune Mamadou Ibra Mbacké Fall (22 ans) est titulaire avec le Barça Athletic. Contre les U23 du Mali 🇲🇱, il était titulaire à l’aller (3-1). Donc, il a fait ses preuves avec les sélections jeunes du Sénégal 🇸🇳.

Si c’est simplement pour chercher un défenseur qui a le même profil qu’Abdoulaye Seck et Koulibaly, il fallait prendre le champion d’Afrique du Chan, Ousmane Diouf 🇸🇳 qui a le même profil que Koulibaly et Abdoulaye Seck.

Mais comme il faut remercier Augustin Senghor, Aliou Cissé prend son poulain pour augmenter sa valeur marchande et permettre ultérieurement à Augustin Senghor de lui trouver un point de chute en Europe. Augustin Senghor et Aliou Cissé sont entrain de tuer à petit feu 🔥 cette équipe du Sénégal 🇸🇳 car les joueurs sont convoqués non pas selon des critères de performance mais pour des raisons inavouées Abdou Diallo et Fodé Ballo Touré sont les exemples les plus patents.

Seneposte.com

Articles du même type

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close