A LA UNESOCIETE

Migration irrégulière : L’invite de la RADDHO aux autorités étatiques

Le chavirement d’une pirogue avec des morts interpelle les consciences sur le phénomène de la migration irrégulière. La RADDHO dit stop.

L’embarcation qui a pris le départ sur les plages de Joal et qui se dirigeait vers les iles espagnoles des Açores a viré au drame avec des pertes en vie humaine. Dans un communiqué de presse parvenu à Emedia, la Rencontre Africaine pour la Défense des droits de l’Homme (RADDHO) présente ses condoléances aux familles des victimes et exhorte « les autorités à informer régulièrement les familles des personnes disparues des efforts déployés pour les retrouver et apporter un soutien psychologique aux familles des personnes décédées dans cette période difficile de deuil ».

Elle Demande également « aux autorités sénégalaises d’adopter et de mettre en œuvre très rapidement une politique nationale de migration et d’entamer des négociations avec tous les pays pouvant accueillir de manière légale ces jeunes dont la seule ambition est de pouvoir mener une vie digne et participer au développement économique et social de leur pays » et invite qu’un « débat national soit organisé après les élections présidentielles sur la migration au Sénégal afin que des solutions durables soient trouvées pour mettre un terme à ce drame que vit la jeunesse et, surtout, faire en sorte que la migration des Sénégalais soit, autant que possible, sure, ordonnée et régulière ».

Malick SY

Articles du même type

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close