SOCIETE

Poursuite des inscriptions à l’Un-Chk : 9257 autres nouveaux étudiants autorisés à s’inscrire

L’Université numérique Cheikh Hamidou Kane (ex-Uvs) a autorisé une nouvelle vague de 9 mille 257 nouveaux étudiants à s’inscrire via sa plateforme d’inscription, en plus des 431 dont la demande de dérogation a été approuvée.

Par Dieynaba KANE – L’Université numérique Cheikh Hamidou Kane (ex-Uvs) a autorisé «9257 autres nouveaux étudiants à s’inscrire via sa plateforme d’inscription, en plus des 431 dont la demande de dérogation a été approuvée». Dans un communiqué, le Service communication de l’université renseigne que «ces derniers sont notamment des étudiants d’autres universités demandant un transfert pour des raisons particulières, des étudiants ayant raté la procédure d’inscription sur Campusen et ceux qui ne se sont pas acquittés de leurs droits d’inscription».
D’après les auteurs du document, «le cumul de ces effectifs porte à 21 770 le total de nouveaux étudiants admis à poursuivre leurs études supérieures à l’Université numérique Cheikh Hamidou Kane». Il faut noter que tout cela entre dans le cadre de la poursuite du processus d’inscription «pour l’année académique 2023-2024, des nouveaux bacheliers qui y sont orientés par Campusen après une première vague de 12 082 étudiants orientés».

L’Un-Chk renseigne également qu’une «plateforme de préinscription est mise en ligne pour permettre à chaque étudiant de compléter ses démarches nécessaires, allant de la prise de rendez-vous à la finalisation de son inscription pédagogique et administrative auprès de l’administration de son Eno de rattachement». De même, il est précisé qu’une «page spéciale, dédiée à la rentrée avec des informations pratiques à jour, est également mise à la disposition des nouveaux venus». Selon le Service communication de ladite université, «ils y trouveront une foire aux questions et les principaux guides dont ils auront besoin pour leurs premiers pas dans leur nouvel environnement d’apprentissage».

Par ailleurs, il est précisé que «de par le caractère numérique de son modèle pédagogique, l’Un-Chk assure à chaque nouvel étudiant une dotation qui comprend un ordinateur portable et un modem avec une connexion mensuelle à internet». Pour cette année, informent les auteurs du document, «la nouvelle campagne de distribution démarre ce 4 mars 2024». Et d’expliquer : «Les bénéficiaires devront prendre rendez-vous via la plateforme en ligne dédiée à cet effet et ouverte depuis le 28 février 2024. Ils effectueront ensuite le déplacement au niveau de leurs Eno de rattachement à la date et à l’heure indiquées pour récupérer leurs outils de travail dans les meilleures conditions.» En outre, le Service communication de l’Un-Chk fait savoir que «la mise à disposition des outils de travail aux étudiants est toutefois conditionnée par une assiduité aux cours transversaux organisés en présentiel dans les Eno et qui ont démarré depuis le 4 janvier 2024, pour permettre une prise en main de l’outil informatique et une familiarisation avec la plateforme d’apprentissage».
«Chaque nouvel étudiant doit suivre cette formation en totalisant au moins 16 heures de présence à ces cours, pour pouvoir disposer des outils. La distribution se fera de manière progressive et tout étudiant ayant satisfait les conditions posées recevra ses outils», a-t-on indiqué.

Articles du même type

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close