POLITIQUE

RECOURS DU PDS ET DE SES ALLIÉS : « QUELLE QUE SOIT LA DÉCISION DE LA COUR SUPREME, JE L’ACCEPTERAI… », (ALY NGOUILLE NDIAYE)

Le Parti démocratie sénégalais (Pds) et ses alliés ont décidé d’aller à la Cour suprême ce lundi 11 mars pour déposer un recours en excès de pouvoir contre le décret convoquant le collège électoral. Décret pris par le président Macky Sall. Ils ont saisi en même temps la Cena et le président de la République pour faire reprendre le processus électoral. Mais Aly Ngouille Ndiaye estime qu’un tel recours ne peut pas prospérer. Même s’il dit être prêt à accepter toute décision de la Cour suprême.

Nous n’avons de raison de craindre un nouveau report. Le conseil constitutionnel a déjà planché sur la date et par conséquent, je ne pense pas qu’un recours puisse prospérer si c’est le cas« , a déclaré sur Rfm, le candidat de la coalition Aly Ngouille 2024.

L’ancien ministre de l’Agriculture se veut également clair sur cette question dont la décision de la Cour peut tomber à tout moment. « Je ne suis pas un juriste, je ne suis pas la Cour suprême.  Dans tous les cas de figures, je suis un républicain, un légaliste. Quelle que soit la décision qui sera prise par la Cour Supreme, je l’accepterai« , a-t-il notamment fait savoir.

Articles du même type

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close