POLITIQUE
Audience – Lutte contre la vie chère : Un comité d’action en place
Le président de la République Bassirou Diomaye Faye a reçu hier, les organisations patronales sénégalaises, afin de voir comment trouver ensemble, des solutions contre la vie chère qui hante le sommeil des Sénégalais. En ce sens, un comité d’action va être mis en place.
Par D.FAYE – Pour trouver des solutions contre la vie chère, un comité d’action sera mis en place à partir d’aujourd’hui. C’est du moins ce qui ressort de l’audience qu’a accordée hier, le Président Bassirou Diomaye Diakhar Faye aux organisations patronales nationales. Ledit comité devra réfléchir, en partenariat avec le secteur privé national, afin de trouver les voies et moyens permettant de soulager les Sénégalais.
«Les Sénégalais sont braves, mais ils sont fatigués et attendent de nous des solutions contre la vie chère. La question du coût de la vie me préoccupe particulièrement et retient toute mon attention. Dans les jours à venir, des mesures fortes seront prises dans ce sens, après les concertations que j’entreprendrai avec les acteurs concernés», avait déclaré le chef de l’Etat lors de son message à la Nation, à l’occasion du 64e anniversaire de l’indépendance du Sénégal.
Pour encourager la création d’emplois, le Président Faye avait aussi pris l’engagement de s’appuyer sur «un secteur privé fort parce que soutenu par l’Etat». A ce propos, il réaffirmé sa volonté de soutenir le patronat, en mettant en place des conditions requises pour la création de richesses et d’emplois pour les jeunes. Le gouvernement souhaite également que le secteur privé national s’investisse davantage dans la chaîne de valeur pétrolière et gazière. En ce sens, le Premier ministre Ousmane Sonko a invité les organisations patronales à mutualiser les efforts, afin de mieux tirer profit du contenu local.