SPORTS
L’importance d’avoir des ailiers jeunes, rapides et techniques !
Face au FC Barvelone, le PSG a dû compter sur ses deux ailiers Barcola (21 ans) et Dembélé (26 ans). Ces deux excentrés ont été virevoltants et en ont fait voir de toutes les couleurs à La Défense Barcelonaise.
Ce qui démontre encore une fois l’importance des ailiers dans les grandes équipes. Malheureusement, il n’y qu’Aliou Cissé qui ne voit pas cela.
À chaque regroupement, il nous convoque 10 défenseurs, 10 milieux défensifs et seulement 02 ailiers. Depuis 2019, le Sénégal 🇸🇳 ne joue pratiquement qu’avec 02 ailiers à savoir Sadio Mané et Ismaila Sarr or Sadio est rattrapé par le poids de l’âge et Iso est souvent à l’infirmerie.
D’où l’urgence de convoquer les jeunes ailiers Sénégalais puisque nous en avons suffisamment et ils ne sont pas moins talentueux que Barcola et Dembele.
Le malheur, c’est qu’Aliou Cissé refuse de les convoquer. Ils ne peuvent pas tous être convoqués durant chaque regroupement mais le coach peut en choisir 05 ou 06.
A droite, il y a Assane Diao, Demba Seck, Yaya Diémé et Ousseynou Niang. A gauche, il y a Ibrahima Dramé, Amara Diouf, Alioune Badara Mané, Samba Diallo, Papa Diallo et Clayton Diandy.
Le Sénégal 🇸🇳 dispose donc suffisamment de jeunes ailiers aussi rapides et techniques que Barcola et Dembele. La décision d’Aliou Cissé de ne pas ouvrir les portes de ne pas ouvrir les portes de la tanière aux jeunes ailiers Sénégalais 🇸🇳 est juste incompréhensible et ceci pourquoi on a du mal face au bloc bas car actuellement nous n’avons pas d’ailiers vivaces pouvant faire la différence en un contre un.
Seneposte.com