SPORTS
Penaltygate: Bagarre entre Jakson et Madueke: Manuel Gusto dédramatise
Un joueur de Chelsea a défendu ses coéquipiers Nicolas Jackson et Noni Madueke après que les deux hommes aient été impliqués dans une bagarre pour tenter d’enlever le penalty à Cole Palmer hier soir.
Les Blues ont gagné 6-0 à domicile contre Everton en Premier League hier soir, et c’était encore une fois le spectacle de Cole Palmer. L’étoile montante a marqué quatre buts, le quatrième étant son penalty qui a déclenché l’incident dramatique et très controversé qui a finalement légèrement éclipsé une fantastique victoire de Chelsea.
Tout d’abord, Madueke a tenté de récupérer le ballon et de tirer le penalty mais il a été rencontré de force par Jackson qui le voulait. Thiago Silva est intervenu et il semblait que Madueke allait le prendre. Ensuite, Palmer, qui est le tireur confirmé comme l’a déclaré le manager Mauricio Pochettino après le match, est venu prendre le ballon à Madueke et a été accueilli avec plus de force par l’ailier et Jackson. C’était incroyablement stupide et enfantin.
Mais Malo Gusto a tenté de minimiser la situation et a déclaré que ce n’était pas un problème et que les deux joueurs voulaient juste marquer.
Il a déclaré à LondonWorld : « Non, ce n’est pas grave, parfois cela peut arriver. Nous sommes tous compétitifs. Nico veut marquer, Noni et Cole aussi, c’est normal. C’est important de rester ensemble. C’est ce que nous avons fait ce soir avec le 6-0, nous sommes très heureux et nous voulons juste continuer à attaquer pour le reste de la saison.
J’aime beaucoup Gusto, mais il ne faut jamais minimiser cet incident, c’était vraiment embarrassant et assez dégoûtant à voir vraiment. Pochettino a été dur avec eux après dans ses propos d’après-match, et c’est le genre de chose que vous voulez entendre après un tel incident, pas des gens qui essaient de le justifier ou qui pensent que tout va bien.
Seneposte.com