SPORTS

BARÇA Toujours dans l’attente d’une première avec l’équipe première : Mikayil Faye est animé d’un seul mot : «la patience» !

Au-delà de ses gros potentiels, technique et athlétique, Mikayil Faye sait aussi choisir les mots justes pour analyser sa situation au Fc Barcelone. Dans l’attente d’une première sélection avec l’équipe A des Blaugrana, la pépite sénégalaise est animée d’un seul mot : «la patience» !

Mikayil Faye, défenseur central âgé de 19 ans, est la nouvelle pépite du football sénégalais ! Problème : le néo-international (1 cape, 1 splendide but en mars dernier) attend toujours de faire ses débuts avec l’équipe première du Fc Barcelone. En attendant, il continue de régaler avec la réserve qui évolue en D3.
Dans ce contexte, nos confrères de Foot Mercato rapportaient le mois dernier que ses proches l’encourageraient plutôt à partir. Faye s’était réuni avec Deco, le Directeur sportif catalan, afin de discuter de son avenir au club. Depuis, Statu quo. Le jeune défenseur n’a toujours pas eu sa chance avec Xavi, le coach de l’équipe première, et il ne reste plus que quatre journées de championnat.

S’il ne joue pas d’ici la fin de cet exercice 2023-2024 et qu’aucune promesse n’est tenue quant à son intronisation en équipe une la saison prochaine, va-t-il finir par quitter le navire catalan ?

Une chose est sûre, les prétendants ne manquent pas. Le crack, qui aurait pu évoluer à l’Olympique de Marseille, se retrouve en effet dans le viseur de nombreux cadors européens. La Juventus, Chelsea, le Bayern Munich ne sont pas insensibles à son talent. Et comme l’affirmait le mois dernier Mundo Deportivo, Liver­pool et Manchester United sont également tentés de recruter la pépite dont le contrat court jusqu’en juin 2027. Un chèque de 20 millions d’euros suffirait à con­vaincre les dirigeants blaugranas de laisser filer le néo-Lion.

«La patience, c’est accepter que les choses arrivent à un moment différent de celui prévu»
Sauf que le principal intéressé a d’autres intentions ! «La patience, c’est accepter sereinement que les choses arrivent à un moment différent de celui prévu», a ainsi signifié, avec philosophie, l’international sé­négalais mardi sur Ins­tagram. Des mots pleins de sagesse, qui montrent toute sa maturité face à la situation actuelle.

Rappelons que le joueur formé à Diambars aurait pu rejoindre le Rc Lens l’hiver dernier, un club connu pour avoir vu passer de nombreux joueurs africains de renom comme ses compatriotes El Hadji Diouf et Nampalys Mendy (qui y évolue cette saison), ou encore l’Ivoirien et récent vainqueur de la Can, Séko Fofana.
Pour le moment, «Mika» attend son heure…

Articles du même type

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close