SPORTS
ELIMINATOIRES MONDIAL 2026 : LE SÉNÉGAL AFFRONTE LA RD CONGO ,CE JEUDI
En conférence de presse d’avant-match Sénégal/RD Congo, ce mercredi, Kalidou Koulibaly a donné un avant-goût de ce que sera l’état d’esprit des Lions demain (Ndlr,ce jeudi) lors de cette rencontre de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Le capitaine des Lions était face à la presse ce mercredi en conférence de presse. Koulibaly n’a pas manqué de rappeler l’enjeu de ce match à domicile qu’il faudra gagner. Gagner pour faire plaisir au peuple sénégalais après la déception en CAN, il y a quelque mois.
« C’est un match très important pour nous car c’est notre premier match officiel après notre défaite lors de la dernière CAN, en Côte d’Ivoire. C’est un match où l’on voudra faire plaisir à notre public.
C’est très important quand on porte le maillot de rendre heureux le peuple. Donc ça sera forcément notre premier objectif pour le match de demain. Ensuite, il faudra se mettre en confiance surtout pour les matchs officiels.
On est dans une nouvelle compétition à savoir la Coupe du monde 2026. On sait que cela va passer par des matchs comme ça donc il faudra les gagner. Demain on fera face à la RD Congo et on sera prêt », a affirmé le capitaine des Lions, Kalidou Koulibaly en conférence de presse d’avant-match.
Impossible de clore la conférence de presse sans évoquer l’absence du leader des Lions, Sadio Mané. Koulibaly pense que le groupe de Cissé est capable de gagner sans son numéro 10. « Pour le match de demain on sait qu’on a une grosse absence celle de Sadio Mané.
C’est un joueur très important pour nous et pour le Sénégal. Malheureusement il s’est blessé lors de la finale qu’on a joué l’autre jour. Mais il a voulu venir faire constater sa blessure avec la sélection. Maintenant, vous savez qu’il y a des moyens de jouer sans lui.
L’équipe a bien préparé le match avant notre arrivée pour pouvoir gagner ce match. Et comme le coach l’a toujours dit, l’équipe nationale n’appartient à personne et je pense qu’il y a des joueurs capables de faire gagner l’équipe.
Sans Sadio Mané ça va être difficile mais avec les jeunes et les grands joueurs d’expérience, on a de quoi faire un grand match demain. On sait la responsabilité qu’on a quand Sadio ne joue pas et on va gagner pour lui faire honneur », a déclaré KK ce mercredi soir.
Quid des jeunes qui devront profiter de cette opportunité pour briller. Le capitaine pense que certains de ses coéquipiers devront prendre leurs responsabilités et montrer ce qu’ils savent faire. « Il va falloir un peu plus de d’engagement, un peu plus de responsabilité sur les épaules de certains joueurs.
C’est tout à fait normal déjà le coach avait commencé en mois de mars où il a montré aux jeunes qu’ils avaient le droit de prendre de la place et d’apporter leur pierre à l’édifice et de jouer titulaire aussi. Maintenant demain, ce sera un match officiel et ce sera différent.
On a déjà fait l’expérience lorsqu’on est parti à la Coupe du monde sans Sadio Mané. Nous avons montré qu’on pouvait jouer et gagner sans lui alors qu’on s’en croyait incapables… », a-t-il conclu.