SOCIETE

Face au surtourisme, la Corse se lance dans l’achat de flux aériens pour lisser la fréquentation

Les compagnies aériennes qui remporteront la procédure de mise en concurrence s’engagent à transporter, depuis dix aéroports de provenance préalablement choisis pour leur potentiel de clientèle touristique, un nombre minimal de passagers en période creuse. En contrepartie de ce trafic garanti, elles bénéficient d’un achat unitaire des passagers transportés en Corse.

Trois millions de visiteurs concentrés sur une petite dizaine de semaines, une sur-fréquentation des sites exceptionnels – sanctionnée dans un passé récent par un déclassement de la Réserve naturelle de Scandola par l’Unesco – des routes aussi encombrées que les conteneurs à déchets et une hausse de la consommation d’eau en période de sécheresse : voilà ce qui donne du grain à moudre aux tenants du tourisme-bashing galopant au sein d’une population censée être consciente du caractère vital de l’activité pour l’économie de la Corse.

Vue par le prisme des professionnels de l’hôtellerie et de la restauration, la situation est tout aussi bilieuse : la croissance effrénée des meublés de

Articles du même type

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close