SPORTS
Incapable de faire remonter les ballons ⚽️ face à la RDC (1-1) 🇨🇩: Gana Gueye 🇸🇳🎤, une sentinelle en carton 📦
Ils sont nombreux à dire après le match contre la RDC 🇨🇩 que c’est parce qu’il est sorti en seconde période qu’on a eu du mal au milieu.
En réalité, si le Sénégal 🇸🇳 a baissé de régime en seconde période, c’est parce que Habib Diarra 🇸🇳, qui était le seul à se projeter vers l’avant en 1ere mi-temps, était lessivé parce qu’il est à la base un milieu relayeur et non un latéral droit.
Gana Guèye 🇸🇳, à part courir et faire du marquage, ne nous sert à rien. Il ne se projette jamais vers l’avant. Comme si les ballons ⚽️ lui brûlaient les pieds, à chaque fois que les défenseurs lui font la passe, il se retourne et redonne soit à Niakhaté, soit à Koulibaly qui se contentait de dégager sans réfléchir.
Or en tant que sentinelle, Gana se devait de faire ressortir proprement les ballons et d’orienter le jeu malgré le pressing des Congolais 🇨🇩 comme l’a fait Nampalys Mendy contre le Brésil 🇧🇷.
Mis à part le fait que nous n’avons pas de latéraux de métier, ni d’ailiers purs, le refus d’Aliou Cissé de titulariser Nampalys Mendy au poste de sentinelle pénalise l’équipe car on a du mal à faire remonter les balles rapidement.
N.B: De grâce, Gana arrête de vendanger nos corners et coups franc puisque tu as les pieds carrés. Tu es incapable de faire un bon centre. Le Cameroun 🇨🇲 a ouvert le score face au Cap-Vert 🇨🇻 (1-0) suite à un corner bien tiré pour vous dire l’importance des balles arrêtées.
Seneposte.com