SOCIETE

Législatives : les mesures « énergie » du RN et du Nouveau Front populaire passées au crible

Les deux mouvements politiques qui arrivent en tête des sondages pour les élections législatives à venir, le Rassemblement national et le Nouveau Front populaire, font de l’énergie un sujet majeur de leur campagne pour les législatives. Alors qu’ils promettent tous les deux une baisse rapide des factures pour les Français s’ils arrivent au pouvoir (tout comme le gouvernement, d’ailleurs) les moyens qu’ils mettent en avant pour y parvenir sont bien différents. Tout comme leur vision du futur mix énergétique de la France.

Emmanuel Macron a pris de court le monde politique en annonçant, le 9 juin dernier, la dissolution de l’Assemblée nationale et la tenue d’élections législatives anticipées les 30 juin et 7 juillet prochains. Alors que les sondages placent en tête le Rassemblement national (RN), suivi du Nouveau Front populaire (NFP), les deux camps ont fait de l’énergie un enjeu phare de cette campagne éclair, et proposent plusieurs mesures pour alléger la facture des consommateurs à l’heure où le pouvoir d’achat figure parmi les grandes préoccupations des Français.

Mais celles-ci s’avèrent bien différentes, à l’instar de leurs divergences sur le mix énergétique tricolore. Si les mesures de la gauche rencontrent certains écueils, celles du parti d’extrême droite semblent bien peu crédibles… voire carrément mensongères. La Tribune fait le point.

Articles du même type

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close