SOCIETE

Mbour – Organisation du Cfee et de l’Entrée en 6ème : 20 mille 039 candidats en quête de leur premier diplôme

Les épreuves du certificat de fin d’études élémentaires (Cfee) démarrent aujourd’hui sur toute l’étendue du territoire national. Dans le département de Mbour, ils sont 20 mille 039 candidats à se pencher sur les épreuves qui se déroulent aujourd’hui et demain. Ces candidats sont répartis entre les Inspections de l’éducation et de la formation de Mbour (Ief) 1 et 2. L’Ief Mbour 1 compte 13 mille 405 candidats dont 7 mille 494 filles et 5 mille 911 garçons répartis dans 84 centres d’examen.
Tandis qu’au niveau de l’Ief 2, qui regroupe les communes de Joal, Thiadiaye, Nguéniène, Séssène, Fissel et Ndiaganiao, ils sont 6 mille 634 candidats dispatchés dans 45 centres d’examen.
Les autorités en charge de l’éducation dans le département de Mbour sont fin prêts pour un bon déroulement des examens. «Nous sommes fin prêts pour l’examen du Cfee de cette année. Tout ce qui est document destiné aux chefs de centre est à disposition, et les correspondances sont envoyées depuis la semaine passée», a déclaré Moussa Sow, chargé des Examens et concours à l’Inspection de l’éducation et de la formation (Ief) de Mbour 1.
La même situation prévaut au niveau de l’Ief 2, d’ailleurs l’inspecteur de l’éducation et de la formation, Serigne Fall, se réjouit des dispositions prises pour un déroulement parfait des examens. «L’examen du Cfee se prépare dès le mois de décembre, avec l’ouverture des candidatures, les inscriptions, la vérification des extraits et l’organisation des essais ou Cfee blanc», a souligné l’Ins­pecteur de l’éducation et de la formation (Ief) de Mbour 2.
Ainsi tout le dispositif est mis en place, même en cas de pluie, les épreuves se feront car il n’y a pas d’abris provisoires, ce qui fait que les candidats pourront subir les épreuves en toute tranquillité.

Articles du même type

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close