POLITIQUE

Portrait de la marraine : Général Fatou Fall, un parcours étoilé

Général Fatou Fall, native de la région de Thiès, est la première femme élevée au rang de général de Brigade au Sénégal. Elle a gravi les échelons au sein de l’Armée avec plusieurs nominations depuis 1993. Après son élévation au grade de général de Brigade en avril 2023, elle est désormais la directrice de l’hôpital Principal de Dakar.
Le mé­de­cin général de brigade Fatou Fall a suivi un parcours académique brillant, marqué sa détermination.
Dès le lycée Malick Sy de Thiès, elle a excellé en obtenant le baccalauréat série C avec mention. Sa passion pour la science et la médecine l’a emmenée à intégrer l’Ecole militaire de santé, où elle a obtenu son diplôme de docteur en médecine en 1992 avec comme spécification en hépato-gastroentérologie.
Désireuse d’approfondir ses connaissances et d’acquérir une expertise pointue, le médecin général Fatou Fall a poursuivi sa formation en se spécialisant en hépato-gastroentérologie. Elle a obtenu son diplôme de spécialisation à la Faculté de médecine de Cocody en Côte d’Ivoire en 2002, puis a été nommée chef de service d’hépato-gastroentérologie de l’hôpital Principal de Dakar.
La marraine des Miss Maths et Miss Sciences 2024 est une femme qui incarne l’excellence académique, la passion pour la science et un dévouement sans faille au service de son pays.

Articles du même type

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close