A LA UNESOCIETE

Sénégal : deux détenus graciés à la veille de Tabaski retournent en prison pour meurtre et vol

es dossiers de demandes de grâces présidentielles sont-ils sérieusement examinés ? En tout en cas la question mérite d’être posée dans la mesure où deux détenus, bénéficiaires de cette mesure à la veille de la Tabaski, sont déjà retournés en prison à moins d’une semaine après avoir humé l’air de la liberté.

Dimanche, veille de la fête de l’Aid El Kabir, le sieur Thiaw avait tué un jeune tailleur à Yeumbeul, dans la banlieue dakaroise. Sérieusement lynché par les populations, il a été sauvé de justesse par les policiers.

Comme M. Thiaw, le ressortissant guinéen A.Ba avait bénéficié de la clémence présidentielle. Dans la nuit de mardi à mercredi, il a été interpellé en flagrant délit pour vol et usage de chanvre indien.

A souligner que la publication de la liste des personnes graciées par le président Bassirou Diomaye Faye, avait suscité certaines interrogations dans le milieu judiciaire. Jadis, ce sont les détenus condamnés à de longues peines presque purgées qui obtenaient la grâce. Mais cette année, il a été constaté que des détenus condamnés à de très courtes peines en ont bénéficié.

Articles du même type

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close