POLITIQUE
Snowflake veut mettre l’IA générative entre les mains de chaque entreprise
Spécialiste de la gestion des données dans le cloud, l’entreprise américaine, fondée par deux Français dans la Silicon Valley, vient d’annoncer de nouveaux outils centrés sur l’IA lors de sa conférence annuelle à San Francisco. Les initiatives visant à démocratiser l’IA pour les professionnels se multiplient à mesure que l’attention passe de chatbots généralistes comme ChatGPT à des outils concrets pour les entreprises.
Difficile de rater l’événement. Pour son grand raout annuel, Snowflake a disposé d’immenses banderoles bleu ciel (couleur de l’entreprise) dans les artères de Soma, au cœur de San Francisco. 15 000 participants étaient attendus pour le grand raout annuel de la société américaine du cloud, co-fondée dans la Silicon Valley en 2012 par deux français, Benoît Dageville et Thierry Cruanes, ainsi que par Marcin Żukowski.
Fondée avec pour ambition de faciliter la gestion des données dans le cloud, douze ans plus tard, la société met à profit son expérience pour répondre à l’obsession du moment : l’intelligence artificielle (IA).