Un ressortissant français de 56 ans a été arrêté pour vol des pots de thon et de sardines au supermarché Auchan de Saly Portudal.
Poursuivi pour vol au sein du supermarché «Auchan» de Saly Portudal, un ressortissant français de 56 ans a fini en prison. Il a été surpris en flagrant délit en train de voler des pots de thon et de Sardines par un des superviseurs.
Son forfait accompli, le ressortissant français a cherché à dissimiler le butin dans les deux poches de son pantalon. Les faits remontent au jeudi dernier. Ce jour, relate L’OBS, aux environs de 13H, le quinquagénaire français D.A. débarque dans ladite grande surface qui, à ce moment de la journée, refusait du monde.
Son plan délictuel bien articulé dans sa tête, il se faufile dans la foule de clients et se dirige vers les rayons des produits alimentaires. Après une ronde autour des marchandises, le sieur D.A. s’assure qu’aucun regard indiscret ne l’observe. Ceci étant, il va subtilement s’emparer précipitamment de deux pots de sardines et de deux pots de thon, qu’il plonge dans hâtivement dans les poches de son pantalon.
Son forfait commis, le ressortissant français va faire dans la diversion en pavanant encore autour des rayons, tout en zieutant furtivement en direction de la sortie. Après un moment, il se décide à vider les lieux. Seulement, il ignorait qu’en plus des discrets caméras de surveillance, il était dans le viseur de l’un des superviseurs. Ce dernier qui a épié les moindres minutes du vol, va l’interpeller, avant de le soumettre à une palpation qui a mis à nue le pot aux roses.
Interpellé sur la provenance des produits trouvés par devers lui, D.A passe aux aveux. Conduit à la Brigade de gendarmerie de Saly Portudal, D. A. narre ses nombreux cas de vols de denrées alimentaires réussis dans les supermarchés «Auchan» de Mbour et de Saly Portudal. Cherchant à justifier son forfait, le Français D.A. tente de justifier son acte en indiquant avoir voler, parce qu’il était tenaillé par une faim soutenue.
Jouissant de toutes ses facultés mentales, il explique sa situation de précarité par le fait que son travail de courtier-de-villas ne marche plus comme avant. Au terme de sa durée légale de garde à vue, le ressortissant français A.D. a été déféré au parquet de Mbour pour vol.