Le Porte-parole du parti Alliance And Saxal Ligeey de Aida Mbodj, Ndeme Dieng ne s’est pas faire prier pour répondre à Mamadou Lamine Dianté. M.Dieng qui le traite de mécontent, nie toutes les accusations portées sur son leader.
En réalité, Mamadou Lamine Dianté est frustré de ne pas avoir eté désigné président de la conférence des leaders de la coalition Diomaye Président. C’est ce qui explique toute cette agitation, alors que Aida Mbodj ne lui a rien fait », explique-t-il.
Ndeme Dieng d’expliquer que si ce dernier est écarté, il sait pertinemment à qui il doit s’adresser. » Même s’il a été très impliqué dans la lutte pour la candidature de Ousmane Sonko et tout ce qui a suivi, c’est le Président Diomaye Faye qui a, lui-même désigné trois personnes pour coordonner sa campagne : Moustapha Guirassy comme directeur de campagne, Aminata Touré superviseur et Aida Mbodj comme présidente de la conférence des leaders.
Les deux premières fonctions ayant pris fin après l’élection, Aida Mbodj a gardé son poste pour lequel elle s’investit beaucoup », dit-il. Pour Ndeme Dieng, Dianté n’a pas le courage de s’attaquer à Diomaye et Sonko et veut faire porter le chapeau à Aida Mbodji.
Ce qui a mis le feu aux poudres, Dianté aurait indiqué que dans le groupe WhatsApp d ela coalition Diomate Président, les voix discordantes son éjectées, que seuls les laudateurs qui tressent des lauriers à la princesse interviennent.Et la réplique de Ndeme Dieng ne s’est pas fait attendre : « Un seule personne a été retirée du groupe(Dianté), renseigne Les Echos.