A LA UNEPOLITIQUE

GUY MARIUS À LA CEDEAO – ALIOUNE TINE LUI TIRE CHAPEAU : « AY TOGOLAIS WO NAGN MA TÉLÉPHONE… »

Le fondateur du Think-Thank Afrikajom Center a approuvé le discours « musclé » de Guy Marius Sagna au parlement de la Cedeao.

Je dis Guy Marius, Gathié Ngalaama. Beaucoup de Togolais m’ont appelé au téléphone pour avoir le contact de Guy Marius Sagna. Ils ont réagi très positivement« , a d’emblée déclaré Alioune Tine dans un entretien spécial à Senegal7 indiquant que ce n’est pas possible que le Togo ne puisse pas avoir d’alternance. « C’est le seul pays de la Cedeao qui n’a pas d’alternance et il veut jouer les premiers rôles« , a-t-il ajouté

Coups d’Etat militaires et institutionnels 

Le problème de la Cedeao, poursuit le défenseur des droits de l’homme, c’est que tout le monde se dresse contre les coups d’Etat militaires. « Mais il y a des coups d’Etat institutionnels. C’est ce qu’il y a au Togo depuis 2005. Que Guy Marius le souligne dans le parlement de la Cedeao est une bonne chose. Moi, j’ai applaudi. Les gens m’ont appelé. Que ce soit ceux de la société civile, politique pour avoir les coordonnées de Guy Marius Sagna. Ils sont contents« , a-t-il détaillé.

Chapeau à Guy Marius Sagna

« Pour Guy Marius, je lui enlève mon chapeau« , conclut Alioune Tine.

Articles du même type

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close