SOCIETE

Hivernage 2024 : Saint-Louis, Touba, Kaolack, Dakar sous les eaux, le BRT à l’arrêt

Les premières pluies qui sont tombées dimanche 7 juillet, n’ont pas manqué de provoquer des inondations et des dégâts dans plusieurs localités du Sénégal. Ceci, malgré les opérations pré-hivernales opérées dans plusieurs zones du pays. Comme l’avait annoncé l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (Anacim), de fortes pluies et des orages seraient attendues dans le territoire. Ainsi, plusieurs localités ont été englouties par les eaux de pluie sans pour autant oublier le traumatisme que subissent les populations à chaque début hivernage.

Le ciel a ouvert ses vannes hier, tôt le matin, dans la banlieue Dakaroise avant que le centre-ville, Ouest Foire, Yoff, Almadies aient pris le relais. L’abondance des pluies a vite placé certains quartiers sous les eaux, les quartiers traversés par le Brt (Bus rapide transit) n’ont pas été épargnés provoquant ainsi l’arrêt du trafic, rapporte le journal Les Echos.

Pour Saint-Louis (nord), le quartier Pikine tableau walo est inondé, plongeant ainsi les riverains dans une situation inconfortable. Pour Kaolack (centre), la situation s’est révélée très inquiétante. Beaucoup de quartiers sont plongés sous les eaux : Medina Mbaba, Thiofak, Passoire, Fass Cheikh entre autres.

C’est la premières fois qu’un début d’hivernage fait autant de dégâts, selon certains habitants de ces quartiers cités ci-dessus. Les autorités étatiques sont interpellées sur cette situation et les populations demandent au plus vite une solution dans les meilleurs délais, rapporte le journal.

Articles du même type

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close