Le gouverneur de la province du Kasaï-Oriental, Jean Paul Mbuebua Kapo lors de l’investiture de son gouvernement à l’assemblée provinciale, le 29 juillet 2024.
Photo Esther
L’assemblée provinciale du Kasaï-Oriental a investi, lundi 29 juillet, le gouvernement provincial. La cérémonie s’est déroulée après la présentation par le gouverneur de province, Jean Paul Mbuebua Kapo, du programme quinquennal de son gouvernement centré sur quatorze axes prioritaires.
Parmi ces axes on note la promotion de l’agriculture, la pêche, l’élevage, la sécurité, l’économie, l’éducation, le transport et l’emploi. Ces secteurs correspondent aux dix ministères du gouvernement provincial.
L’équipe de Jean Paul Mbuebua s’est engagée à travailler efficacement pour apporter un vent nouveau à sa gouvernance.
Les députés provinciaux ont manifesté leurs inquiétudes par rapport au long chapelet de bonnes intentions présenté par l’autorité provinciale, dans une province qui connait des difficultés dans la mobilisation des recettes.
Jean Paul Mbuebua affirme qu’il compte sur la digitalisation des services d’assiettes dont la Direction générale des recettes du Kasaï-Oriental (DGRKO ) ainsi que l’activation de certaines taxes.
La cérémonie d’investiture du gouvernement provincial par les députes a marqué aussi la fin de la session extraordinaire de l’assemblée provinciale.