Darmanin, a annoncé ce mercredi 10 juillet au micro d’Europe 1, l’expulsion d’un Imam sénégalais basé dans l’Aube. Selon lui, « l’Imam radicalisé » a tenu des propos jugés douteux envers les femmes.
« Ce matin encore, nous avons pu interpeller, et il sera expulsé aujourd’hui, un imam radicalisé sénégalais qui est dans le département de l’Aube », a annoncé le ministre de l’Intérieur français.
D’ailleurs, il a indiqué que ce religieux a déjà « évoqué dans ses prêches que les femmes doivent rester chez elles, que les musulmans ne doivent pas se mélanger aux non-musulmans ».
D’après Gérald Darmanin, « ces personnes n’ont rien à faire sur le territoire de la République ».
L’expulsion doit donc avoir lieu dans la journée. Le ministre attribue cette rapidité d’exécution à la loi immigration et séparatisme, que le Nouveau Front populaire (NFP) prévoit de supprimer s’il arrive à Matignon.
« Nous avons la possibilité d’expulser des imams radicalisés en 24 heures. Voilà, ça, c’est de l’efficacité pour la protection des Français », a-t-il dit sur Europe 1.
Avant de critiquer le programme « extrêmement dangereux » de la gauche : « Voir le Nouveau Front populaire dire que dès qu’ils vont arriver, ils vont supprimer ces lois. Je pense que c’est extrêmement dangereux pour mon pays».