A LA UNEPOLITIQUE

Accord de cessez-le-feu de Luanda entre le Rwanda-RDC : l’AFC/M23 se dit non concernée

Dans un communiqué rendu public jeudi 1er août, l’AFC/M23 informe qu’il n’est pas lié aux conclusions ministérielles de Luanda entre la République Démocratique du Congo et le Rwanda sur un probable cessez-le-feu.

L’alliance Fleuve Congo, n’ayant pas été conviée à ses assises, le mouvement de la rébellion dirigée par Corneille Nangaa s’étonne que le Gouvernement congolais essaie d’utiliser le cessez-le-feu pour se réorganiser.

« L’AFC/M23 constate que les forces de la coalition du gouvernement de Kinshasa ont pris l’habitude d’utiliser les différentes trêves et cessations des hostilités pour se réorganiser et continuer l’épuration ethnique, leurs attaques contre le peuple martyrisé ».

Dans son message officiel, l’AFC/M23 soutient que la seule voie pour la résolution pacifique du conflit en cours est le dialogue politique direct avec le Gouvernement de Kinshasa.

Il sied de rappeler qu’un accord de cessez-le-feu a été signé mardi dernier à Luanda entre les délégations de la RDC et celle du Rwanda, dont l’entrée en vigueur est prévue pour ce dimanche 04 août à minuit.

Articles du même type

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close