Grande UNEPOLITIQUE
Alioune Tine au nouveau régime : « Ils viennent d’arriver à pouvoir, c’est normal qu’il y ait des couacs… »
Le fondateur du Think-Thank Afrikajom Center a reconnu, vendredi, que c’est normal qu’il y ait des couacs dans la gestion des nouvelles autorités pourvu qu’elles viennent d’arriver au pouvoir.
Non , il faut me relire. L’intérêt de nos critiques constructives, c’est d’en tirer les meilleures leçons pour l’avenir. Y’en a qui propose un ministère du culte. Une lecture positive« , a écrit Alioune Tine en réponse au tweet d’un internaute qui remet en cause ses positions.
Dans la foulé, le membre de la société civile ajoute : « lls (Ndlr : dirigeants du nouveau régime) viennent d’arriver au pouvoir, c’est normal qu’il y’ait des couacs au départ. Du temps de Wade, les premiers temps y’avait des couacs. Il faut apprendre à accepter les critiques et avancer. C’est l’école de Amadou Aly Dieng donc j’ai encore regardé l’émission avec Sada Kane« , a-t-il notamment détaillé.
Tout est parti du démenti apporté par le porte-parole du Khalif général des mourides selon qui, ni lui ni Serigne Mountakha Mbacké n’ont adressé une demande à la Présidence de la République pour la prise en charge des délégations étrangères. Une désinformation qui a pourtant suscité une réaction du Défenseur des droits de l’homme. Alioune Tine qui a parlé « d’impair regrettable » dans les colonnes du journal L’observateur, selon cet internaute Elhidiop.