A LA UNEPOLITIQUE

Commune de Mbour : Les projets de réalisation de 10 km de routes

En réunion du conseil municipal de Mbour, le maire  Cheikh Issa SALL, a informé les  conseillers de la suspension de la réalisation de 10 kms de route qui étaient prévus dans la commune. Une nouvelle qui a pris de court et sidéré plus d’un Mbourois

Avec le maire Cheikh Issa Sall,Mbour s’est dotée de routes secondaires comme celle qui lie le lycée Demba Diop au quai ou encore  la route qui va de « Dialma » au centre-ville  dans le cadre de Promovilles. Résultat des courses, la joie des Mbourois de voir leur ville afficher un meilleur visage est à la mesure de leur déception avec cette mesure de suspension.

« Ageroute et Fera ont délibérément retiré les projets de réalisation de 10 km de routes dont 7 km de pavage de AGEROUTE et 3 km de routes bitumées de FERA malgré le fait que le processus a été déjà enclenché. Ageroute avait prévu de réaliser 10 km, mais les 7 km ont été retirés à la grande surprise de la commune de Mbour.

Pire encore, le FERA a retiré tout le projet des 3 km qui étaient prévus, validés et même en cours dans la commune de Mbour », déplore Mouhammed Barro, conseiller municipal.

Certaines informations nous renseignent que les 7 kms de pavage ont été transférés à Ziguinchor. Et pourtant, le conseil municipal avait déjà voté dans son budget tout ce qui était prévu comme apport de financement » ajoute le Conseiller Municipal qui lance cet appel aux nouvelles autorités.

Avant de poursuivre : « J’interpelle le président de la République Bassirou Diomaye Faye et le Premier ministre Ousmane Sonko sur ce genre d’agissements de certains services de l’Etat. Le président de la République et le Premier ministre doivent surveiller ce genre de pratiques totalement contraires à l’esprit de rupture et d’équité territoriale ».

Le FERA (Fonds d’entretien du réseau routier autonome) n’ a pas tardé à réagir suite à cette sortie faisant état de la  » suppression de la construction de 3 kilomètres de voirie urbaine dans la commune de Mbour dont il est accusé.

» Le FERA tient à démentir cette information dénouée de tout fondement. Le FERA soutient avec force qu’aucune convention de financement n’est signée entre la mairie et le FERA pour la réalisation d’un tel projet d’infrastructures dans la commune de Mbour », déclare la Cellule de Communication dans un communiqué de presse.

Aboubakry KANE

Articles du même type

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close