A LA UNEPOLITIQUE

Kambayi Bwatshia : le personnel de l’IFASIC donne un ultimatum de 24 heures au recteur et son comité pour dégager !

Le professeur Kambayi Bwatsha Jean, Recteur de l’Institut Facultaire des sciences de l’information et de la communication

Les membres des corps académique, scientifique, administratif, technique et ouvrier de l’ UNISIC -Université des Sciences de l’Information et de la Communication-, ex- IFASIC, ont tenu une Assemblée Générale Extraordinaire, ce mardi 06 août 2024, au sein de l’institution, après avoir observé une mégestion occasionnée par le comité de gestion dirigée par le professeur Kambayi Bwatsha.

Le personnel de l’UNISIC a pris quelques décisions, suite au refus du Comité Kambayi Bwatsha à leurs préoccupations contenues dans les résolutions de l’Assemblée générale extraordinaire du 19 juin dernier, et ce, malgré le préavis de 14 jours accordé au professeur Kambayi Bwatsha et son équipe.

Le Personnel de l’UNISIC désavoue le Comité de gestion dirigé par le Professeur Kambayi Bwatshia et nommé par le Ministre Mohindo Nzangi. Pour le personnel de l’UNISIC, ce Comité est réputé démissionnaire à dater de ce mardi 6 août 2024; et il exhorte la Première Ministre, la Ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire, le Ministre de la Justice et le Président du Conseil d’administration des universités, à tirer toutes les conséquences de ce désaveu public.

Les corps académique, scientifique et administratif de l’UNISIC accordent 24 heures au Comité de gestion, pour libérer les bureaux de leur Alma mater. À l’issue de ce délai de 24 heures, le personnel décrète une grève générale. Ils se réservent le droit de traduire en justice les membres du Comité de gestion Kambayi pour mauvaise gestion et destruction volontaire de l’outil de travail.

Le Personnel de l’UNISIC invite officiellement l’Inspecteur Général des Finances, la Cour des comptes et le Conseil d’administration à diligenter urgemment un audit général à la plus grande université congolaise de l’information et de la communication.

Articles du même type

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close