A LA UNEPOLITIQUE

MISE À JOUR DU RÈGLEMENT INTÉRIEUR DE L’AN : ABDOU MBOW DÉMENT TOUTE DISCUSSION ENTRE BENNO ET LE GOUVERNEMENT

Invité devant le Jury du dimanche, Abdou Mbow président du Groupe parlementaire Benno dément toute discussion entre Benno et le Gouvernement, relativement à la perspective de la mise à jour du règlement intérieur de l’Assemblée nationale.

Selon lui, il n’y a aucune compromission. D’ailleurs le parlementaire a tenu à expliquer ce qui s’est réellement passé. »Pour le règlement intérieur, le Président de la République avait dit qu’il a été à l’initiative des échanges entre lui et le Président de l’Assemblée nationale, ce qui est totalement faux, retorque-t-il.

 

Le bureau de l’assemblée s’est réunie et a dénoncé la caractère outrageant des propos de Sonko qui avait menacé de tenir sa déclaration de patrimoine hors de l’Assemblée. Deuxièmement poursuit-il ,le bureau a alors décidé de surseoir à la tenue du débat d’orientation budgétaire (DOB).

 

Troisièmement enclenche-t-il, le bureau a invité le Président de l’Assemblé Nationale à prendre toutes les dispositions nécessaires permettant de contribuer au bon fonctionnement des institutions de la République, relativement à la Constitution.

 

Enfin argue-t-il, le Bureau en a appelé au respect du fonctionnement des institutions. Après, c’est le bureau de l’Assemblée Nationale qui a contacté les autorités ». Pour Abdou Mbow,le Président de la République n’a jamais été à la base de l’échange entre lui et le Président de l’Assemblée Nationale.

 

Il explique par ailleurs qu’après leur réunion du 16 juillet, les trois Présidents de groupe ont convenu d’une proposition de loi dans l’optique de décanter la situation. Mais il a tenu à préciser qu’ils ne leur appartient pas de fixer la date de la tenue de la déclaration de politique générale.

Articles du même type

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close