A LA UNEPOLITIQUE

POUR NON-PAIEMENT : DES ÉTUDIANTS RESSORTISSANTS DE KAOLACK CONTRAINTS DE QUITTER LEUR LOGEMENT

Ce dimanche, presque tous les étudiants de Kaolack et des environs, y compris ceux de Nioro et des autres localités du Sine Saloum, ont été contraints de libérer les locaux qu’ils occupaient. La raison : le contrat de location d’un an signé par l’ancien ministre des Finances et fils de Kaolack est arrivé à son terme. En l’absence de renouvellement du contrat, le bailleur a décidé d’expulser les étudiants des lieux.

Parmi les étudiants, une petite dizaine de jeunes filles ont pu trouver refuge dans le campus social de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD), grâce aux efforts de Birane Seck, président de la Commission Sociale de l’Union Régionale des Étudiants de Kaolack (UREK). Toutefois, près de 300 étudiants, qui représentent l’avenir de Kaolack, se retrouvent désormais sans logement et lancent un appel urgent aux autorités pour obtenir une aide.

Les étudiants expriment leur détresse face à cette situation et demandent une intervention rapide pour éviter des conséquences graves sur leur parcours académique selon dakaractu. La communauté universitaire et les responsables locaux sont appelés à se mobiliser pour soutenir ces jeunes et trouver une solution adéquate.

Articles du même type

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Close
Close