La matinée de ce vendredi a été mouvement à l’Université Assane Seck de Ziguinchor. Des échauffourées entre les forces de l’ordre et les étudiants qui avaient bloqué toutes les voies d’accès à l’université. Plusieurs véhicules de l’administration rectorale ont été incendiés. Des blessés graves ont été également notés du coté des étudiants. Ils réclament l’ouverture des campus social et pédagogique.
Le ministre de l’Enseignement supérieur s’était déplacé à Ziguinchor pour promettre aux étudiants que les chantiers allaient être livrés avant la reprise des cours. Ce qui n’est pas le cas, selon Rfm. Les étudiants en colère ce vendredi matin se sont frottés aux forces de l’ordre.
Ils ont incendié trois véhicules de l’administration rectorale.
Certains étudiants ont été atteint par des grenades lacrymogènes. Tantôt, ils tombent et se relèvent. D’autres ont eu des blessures.
Les affrontements se poursuivent à l’instant. A noter que les étudiants avaient prévenu le ministre de l’enseignement supérieur, Dr Abdourahmane Diouf, que si la livraison des chantiers n’étaient pas respectée, ils allaient manifester. Et là, c’est une grève illimitée qu’ils ont décrété.